Présentation

La société INGÉNIERIE DES TRAVAUX ET CONSEILS (ITC) est un bureau d’étude technique du bâtiment créé en 2011 par Jérôme CHENEAUX, gérant de l’entreprise.

La société intervient dans la zone géographique de Paris et de l'île de France et Londres.

La société intervient pour des missions d’études techniques, de diagnostics, de services de conseils et de maîtrise d’oeuvre auprès de tous types de clients dans le domaine du bâtiment.

 

Notre bureau d’étude est spécialement compétent dans les projets complexes et à forts enjeux techniques. Les ouvrages traités par ITC sont aussi bien des constructions neuves que des projets de réhabilitation ou restructuration.


Tous les types d’ouvrages sont couverts par le savoir-faire d’ITC pour des projets d’habitations individuelles ou collectives, d’Etablissements Recevant du Public (ERP), de bâtiments de bureau ou d’industries.


Un savoir-faire diversifié et adaptable ainsi que l’exigence de qualité du travail du bureau d’étude sont nos principaux atouts.

 

Clients

OPH, Bailleurs, Promoteurs, Architectes, Constructeurs, particuliers,...

 

IMPLANTATION

Siège basé à Issy-les-Moulineaux (92)

Un établissement basé à Montigny-le-Bretonneux (78)

 

Matériel

Notre groupement travaille sur de ordinateurs de dernière génération permettant le fonctionnement de nombreux logiciels de conception et de calcul dont parmi les plus notables :
- Autodesk REVIT et AUTOCAD,
- Autodesk ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS,
- Autodesk ADVANCE CONCRETE et ADVANCE STEEL


Nos ordinateurs sont reliés à des serveurs sécurisés garantissant la sécurité et l’archivage des fichiers de conception. Chaque fichier du projet est sauvegardé à la fois sur les ordinateurs respectifs des membres du groupement et sur le serveur en réseau. Une copie supplémentaire des fichiers archivés ainsi que des versions antérieures est effectuée automatiquement sur nos serveurs.


Notre groupement bénéficie d’une connexion permanente au référentiel de la construction BATIPEDIA sur internet permettant ainsi au projet de bénéficier des dernières évolutions des cadres réglementaires et techniques de la construction.